Être membre de l'Association des cadres des CPE, c'est...

...investir dans votre développement professionnel et bénéficier de services personnalisés afin d'être accompagnée dans votre rôle de gestionnaire. 

...faire partie de la seule association représentative des cadres du réseau des CPE/BC, reconnue comme telle par le ministère de la Famille et les associations patronales.

...avoir une voix, être entendue, être défendue, faire partie prenante d'un groupe qui partage des objectifs et des  intérêts, briser l'isolement pour faire reconnaître votre profession.

...bénéficier d'un service et d'un soutien juridiques spécialisé en droit du travail.


Les frais d'adhésion à l'Association des cadres des CPE sont déductibles d'impôt à titre de cotisation professionnelle. Le reçu d'adhésion émis en février de chaque année fait foi de document à soumettre avec votre déclaration. 


TARIF POUR LA DIRECTION GÉNÉRALE

Année 2021: la cotisation annuelle est fixée à 385$ (soit 32,08$ par mois) jusqu'en décembre 2021.
Année 2022: la cotisation est fixée à 425$ (soit 35,42 par mois) - de janvier à décembre 2022.

RENOUVELLEMENT: pour une directrice générale qui renouvelle sa cotisation, celle-ci couvrira exceptionnellement 15 mois (octobre - novembre - décembre au tarif de 32,08$ par mois + janvier à décembre à 35,42$ par mois, une hausse de seulement 3,33$ par mois), un total de 521,28$.

 


 

TARIF POUR LA DIRECTION ADJOINTE

Année 2021: la cotisation annuelle est fixée à 30$ par mois jusqu'en décembre 2021.
Année 2022: la cotisation est fixée à 395$ (soit 32,92$ par mois) - de janvier à décembre 2022.

RENOUVELLEMENT: pour une directrice qui renouvelle sa cotisation, celle-ci couvrira exceptionnellement 15 mois (octobre - novembre - décembre au tarif de 30$ par mois + janvier à décembre à 32,92$ par mois, une hausse de seulement 2,92$ par mois), un total de 485,04$.

Pour permettre à l'ACCPE de poursuivre l'amélioration de ses services, deux modifications seront apportées à la cotisation.

Changement de l'année d'adhésion

À compter de l'année 2021-2022, l'adhésion à l'ACCPE sera calculée de janvier à décembre (et non plus d'octobre à septembre). Pour arriver à faire la transition facilement, quand le temps du renouvellement sera arrivé, les membres de l'ACCPE seront invités à payer leur cotisation pour 15 mois, Cette modification a notamment pour but de simplifier l'émission des reçus d'impôt.

Légère augmentation de la cotisation

Soucieuse que ses services soient les plus accessibles possibles, l'Association procédera à une très légère augmentation de sa cotisation annuelle de 3,33$ par mois (pour la directrice générale) et de 2,92$ par mois (pour la directrice adjointe), et ce, à partir de janvier 2022.

 > Pour faire une adhésion en ligne

Parce que l'adhésion à l'Association est une dépense personnelle (ce n'est pas le CPE qui est membre, c'est vous!), nous recommandons que la cotisation soit payée par le membre, et non le CPE. Toutefois, rien ne vous empêche de faire une entente avec votre CPE pour qu'il vous avance les frais de la cotisation. 

Entente avec votre CPE: plusieurs cadres ont une entente avec leur CPE. Celui-ci paie l'entièreté de la cotisation lors du renouvellement, puis prélève des montants à chaque paie de la directrice, jusqu'à remboursement complet. -> Téléchargez le modèle d'entente à co-signer avec votre conseil d'administration

Lors d'une adhésion ou d'un renouvellement en début d'année, nous vous offrons plusieurs méthdes de paiement qui vous faciliteront la vie! 

  1. Par virement bancaire (pour éviter le plus possible les frais de transaction, nous vous encourageons à privilégier ce mode de paiement): lors de votre renouvellement, sélectionnez le paiement par virement bancaire. Le spécimen de chèque de l'ACCPE vous permettra de procéder à un virement rapide et sécuritaire.
  2. Par prélèvements pré-autorisés: lors de votre renouvellement, sélectionnez le paiement par prélèvements préautorisés. Un formulaire d'autorisation vous sera transmis automatiquement; vous devrez le remplir dans les meilleurs délais et nous le retourner. Des prélèvements seront effectués dans votre compte à dates déterminées à l'avance. Pour l'année 2021-2022, le montant total de la cotisation sera séparé en 5 versements égaux (un par mois, d'octobre à février).
  3. Par carte de crédit: lors de votre renouvellement, sélectionnez le paiement par carte de crédit, et payez l'entièreté de votre cotisation.

 > Pour faire une adhésion en ligne