Nos services aux membres

De nombreux services sont offerts à nos membres

Formation et développement professionnel

L’Association des cadres se veut proactive et centrée sur les besoins de ses membres. Afin de les soutenir dans l’exercice de leurs fonctions, des sessions de formation sont organisées afin de les outiller dans leurs tâches quotidiennes, leur permettre de se développer personnellement et professionnellement.

L’Association offre également des activités de réseautage et des groupes d’entraide professionnels qui permettent aux directions générales d’échanger leurs meilleures pratiques.

Les diverses séances de formation sont offertes à un coût moindre aux membres de l’Association. En savoir plus

Accompagnement et soutien personnalisés

L’Association offre à ses membres un service de soutien en relations de travail, entre autres, lors de la négociation du contrat de travail ou son application, lors de difficultés dans les relations avec le conseil d’administration ou un de ses membres ou pour l’application des lois du travail pour les cadres, dont la LNT et les dossiers de la CSST.

L’Association est le seul organisme à offrir ce service aux membres à titre d’employé-cadre d’un CPE. De plus, ce service est complété par un service juridique utilisé selon la complexité du problème soumis.

Lorsqu’une direction doit rencontrer son employeur sur un sujet difficile, avoir de bons arguments peut aider à la négociation. L’Association des cadre est là pour vous soutenir!

Programme d’aide aux membres

Le PAM est un service professionnel de consultation mis à la disposition des membres leur permettant de discuter confidentiellement de leurs difficultés et de leurs préoccupations afin d’y trouver une solution rapide et adéquate.

Chaque membre a droit à 5 heures de consultation par année, renouvelées à tous les 1er octobre. Pour bénéficier de ces services professionnels, chaque membre peut appeler en tout temps le soutien téléphonique (24h / 7 jours) et les responsables du programme les mettrons en contact avec des professionnels selon la nature de leur besoin (psychologue, conseiller d’orientation, conseiller financier, etc.).

Que ce soit pour des problèmes professionnels, personnels, familiaux, financiers ou de santé, le PAM est disponible pour les cadres.

Protection juridique

Un programme de protection juridique en cas de litige majeur en relations de travail (lien d’emploi menacé ou rompu) est compris dans le coût de l’adhésion. Ce service permet au membre d’obtenir les services d’un avocat et les frais d’honoraires sont couverts jusqu’à un montant de 5 000.00 $ sous certaines conditions. De plus, le membre peut avoir accès à un conseiller juridique pour des consultations ponctuelles de courte durée.

Congrès biennal

Tous les deux ans, un congrès de grande envergure est organisé. Les conférences et les ateliers présentés portent sur des sujets d’intérêt pour le personnel cadre des CPE. Les membres bénéficient d’un tarif préférentiel au moment de l’inscription au congrès.

Conditions de travail

Que ce soit la politique salariale, l’assurance collective, le régime de retraite, l’évaluation au rendement ou encore pour votre contrat de travail, l’association déploie tous les efforts nécessaires afin que les conditions qui entourent votre profession en soient à la hauteur.

Offres d'emplois

L’Association des cadres diffuse des offres d’emplois de gestionnaires à ses membres. Ceux-ci reçoivent les offres par courriel et peuvent les consulter en ligne dans la section membre.

Les employeurs peuvent afficher leurs offres d’emplois à moindre coût et cibler rapidement des candidats expérimentés. Pour plus d’informations sur ce service, veuillez communiquer avec le secrétariat. Nous contacter

Publications

L’Association a produit divers documents sous forme de « guides pratiques » afin de soutenir le personnel cadre dans l’exercice de ses fonctions de gestionnaire. Les membres de l’association obtiennent un rabais à l’achat de ces documents qui peuvent être obtenus en consultant l’onglet Publications.

• Pour bien se comprendre: La relation entre le conseil d’administration et la directrice générale.

• La politique de gestion et le contrat d’emploi pour le personnel d’encadrement d’un CPE. Modèle type commenté et suggestions
de méthodes de négociation.

• L’évaluation du rendement des cadres. Une méthode d’évaluation spécifique aux CPE.