Mes outils de gestion

• 1 juillet 2021
    Liste des modèles et politiques disponibles
    Pour faciliter la recherche des documents disponibles sur ce site internet, vous trouverez ici une liste des modèles et politiques que l'ACCPE met à la disposition de ses membres. Notez que cette liste sra mise à jour régulièrement.

Paiement de la cotisation à l'ACCPE - Modèle d'entente
    Parce que l'adhésion à l'Association est une dépense personnelle (ce n'est pas le CPE qui est membre, c'est vous!), nous recommandons que la cotisation soit payée par le membre, et non le CPE. Toutefois, rien ne vous empêche de faire une entente avec votre CPE pour qu'il vous avance les frais de la cotisation.  Entente avec votre CPE: plusieurs cadres ont une entente avec leur CPE. Celui-ci paie ...

Infolettre mensuelle
    Consultez les plus récentes éditions de l'infolettre mensuelle de l'Association! Chaque mois, les membres reçoivent cette infolettre qui présente les suivis des dossiers en cours, les ajouts importants au calendrier du réseau, les nouvelles formations, et de nombreuses réflexions sur la promotion de la profession de cadres en CPE/BC.

• 1 juin 2021
    Modèle de politique de formation
    La présente politique a comme objectif d’établir un cadre de référence et de fonctionnement pour répondre aux besoins et aux demandes de formation et de perfectionnement de l’ensemble du personnel-cadre et du personnel qui pourrait assurer la relève à ce titre.   > TÉLÉCHARGEZ LA VERSION WORD

• 26 janvier 2021
    2021 - MODÈLE DE CONTRAT DE TRAVAIL POUR LES DIRECTIONS ADJOINTES – FRANÇAIS
    Le contrat modèle et l'ensemble des clauses qui y sont inscrites sont offerts à titre de suggestions quant à vos conditions de travail. Si une ou des clauses ne vous conviennent pas, n’en tenez pas compte dans vos demandes et négociations avec votre employeur. Le contrat pourrait comporter 70 pages, l'ACCPE souhaite que ce dernier soit le plus simple et le plus compréhensible possible, pour tous.

• 26 janvier 2021
    2021 - MODÈLE DE CONTRAT DE TRAVAIL POUR LES DIRECTIONS GÉNÉRALES – FRANÇAIS

• 25 janvier 2021
    Descriptions d’emploi et compétences clés - Cadres CPE et BC
    Descriptions d’emploi et compétences clés - Personnel d’encadrement d’un centre de la petite enfance ou d’un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial. MFA 2020.

• 12 janvier 2021
    Évaluation * Politique de Gestion de performance
    Les cadres devraient être évaluées sur leur performance de gestion, suite à la fixation d’objectifs annuels, et ce, tel qu’il est spécifié dans notre Politique de gestion de performance.

• 11 janvier 2021
    Échelles salariales ventilées 2015-2021 - DG ET DA
    Plusieurs d’entre vous les attendaient, les voici. Mais n’oubliez pas : les échelles salariales ventilées doivent être utilisées uniquement pour fins d’embauche et d’intégration du personnel d’encadrement provenant de l’externe du CPE. Les échelles salariales ventilées serviront à déterminer l’échelon applicable à sa classe.

• 4 janvier 2021
    Politique relative aux médias sociaux
    La présente politique a pour objectif général d’établir les principes et les directives que doivent suivre les employées, le personnel d’encadrement et les administrateurs lors de l’utilisation des divers outils et plateformes numériques de communication. > TÉLÉCHARGER LA VERSION WORD

• 7 décembre 2020
    Prévisions budgétaires de l'ACCPE 2020-2021
    Lors de l’AGA, certains montants de la colonne « Réel 2019-2020 » n’avaient pas été corrigés en fonction du Rapport financier annuel (RFA), car nous n’avions reçu les états financiers que la veille. Voici la version corrigée.

Page 1 de 3