Les gestionnaires des CPE/BC ont voté en faveur de l’entente

Un vote de confiance fort envers leur association professionnelle

Le réseau des centres de la petite enfance et des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial du Québec (CPE/BC) a vécu un moment historique hier : avec une solide majorité approchant les 95%, les gestionnaires des CPE/BC ont adopté en assemblée générale spéciale l’entente de principe que leur comité de négociation avait signé la semaine précédente avec les représentants gouvernementaux.

Porte-parole des 1900 gestionnaires des CPE/BC du Québec dont près de 99% sont des femmes, directrices générales et directrices adjointes, l’Association des cadres des CPE considère que le vote d’hier est une marque de confiance forte, sans aucune ambiguïté.

Au terme de 9 mois d’intenses négociations avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les instances patronales, l’Association des cadres des CPE n’hésite pas à dire qu’un premier pas a été franchi en matière de reconnaissance de la profession.

POUR LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET
Cliquez ici pour télécharger le fichier