Mémoire - Projet de Règlement sur l'accès aux service de garde éducatifs

Dans ce mémoire présenté à la ministre de la Famille, l’ACCPE propose différentes recommandations visant à bonifier le projet de règlement sur l’accès aux services de garde éducatifs à l’enfance

L’ACCPE considère qu’au-delà de la bonne volonté du Ministère de contribuer à la transparence du processus d’accès aux services de garde éducatifs à l’enfance pour les parents, il devrait maintenir son objectif de répondre avant tout aux besoins des parents. Il devrait avant tout faciliter, accélérer et financer le développement de nouvelles places en CPE. Les gestionnaires des CPE/BC travaillent dans un réseau d’économie sociale, pour des corporations à but non lucratif. Leur leadership est d’abord mis au profit de la communauté, et leurs compétences, au service des familles. Nous déplorons que plusieurs projets de développement de nouvelles installations aient récemment été stoppés par manque de vision ministérielle ou de volonté politique.

Afin de représenter les préoccupations des gestionnaires, l’ACCPE a tenu 4 séances de consultation virtuelles auxquelles ont participé plusieurs dizaines de membres. L’expertise de ces gestionnaires permet à l’ACCPE de prendre part à la réflexion sur ce dossier important et d'énoncer des opinions éclairées sur les défis et les enjeux dans les changements proposés.

Nous tenons à remercier les membres qui ont participé à l’élaboration de ce mémoire, contribuant ainsi à exprimer nos préoccupations et à formuler des recommandations aux décideurs.

Cliquez ici pour télécharger le fichier