L'Infolettre de l'Association des cadres des CPE

Infolettre

Vous êtes membre de l'ACCPE? Vous profitez alors de l'Infolettre mensuelle qui vous est envoyée: chaque premier lundi du mois, de septembre à juin, vous pourrez prendre connaissance des actualités du réseau, des nouveautés qui vous sont offertes, des rappels importants sur vos droits, vos responsabilités et vos réalités multiples.

En plus d'alimenter notre vie associative, cette Infolettre permet à chacune des directrices et adjointes membres de garder contact et de mieux profiter des services qui leur sont offerts.

Cette infolettre comprend plusieurs rubriques, notamment :

• Dernières nouvelles de l’association
  • Réflexions et positions politiques
  • Astuces RH
  • Privilèges exclusifs offerts par nos partenaires
  • Rappels et informations pertinentes concernant nos services
  • Les bons coups des gestionnaires
  • Calendrier des activités et évènements
  • Et plus encore!

Nous avons besoin de votre aide !

Section Questions Réponses:

C'est bien connu: quand une personne pose une question, ce sont des dizaines d'autres qui n'osaient pas poser la même question! N'hésitez donc pas à nous transmettre des questions auxquelles nous répondrons, pour le bénéfice de tous, par le biais de notre Infolettre.
Exemple: Peut-on mettre fin à l'emploi d'une employée en probation sans aucun justificatif?

Section Vos meilleures pratiques:

Vous êtes fiers d'un bon coup en gouvernance, en ressources humaines, en communication, en gestion financière ou en partenariat? Nous souhaitons vous entendre!
Exemples : Obtenir une subvention auprès de la Caisse populaire du quartier pour   l'aménagement de la cour extérieure | Implanter un programme de reconnaissance au sein du CPE  Élaborer une politique d'intégration du personnel dans le but de favoriser la rétention.

Pour toute proposition de contribution à l'infolettre, merci de communiquer avec Brigitte Lépine, adjointe à la direction et aux communications: