Discussions avec le ministère et les représentants de l'employeur "Aucune nouvelle"

COMMUNIQUÉ EN DATE DU 30 avril 2019

Discussions avec le ministère et les représentants de l’employeur

« Aucune nouvelle »

Nous sommes malheureusement toujours en attente de recevoir la proposition globale écrite, qui devait nous être transmise dans la semaine du 8 avril dernier.

Dans l’intervalle, nous savons qu’il y a eu des échanges entre les représentants des employeurs (AQCPE et le CQSEPE) et le ministère, sans toutefois débloquer sur une proposition.

Nous vous rappelons que la proposition verbale globale du 1er avril n’était pas acceptable et que le gouvernement souhaitait même vous faire perdre des acquis. Comment ne pas être déçu, insatisfait, voire désabusé de la situation actuelle.

Voici un petit rappel des enjeux :

Premier enjeu : L’exercice de relativité salariale des directrices adjointes. On y tient vraiment! Ça fait assez longtemps que ça dure! C’est une priorité!

Deuxième enjeu : Régime de retraite, une iniquité à régler!

Troisième enjeu : Actualisation des échelles des cadres, par équité avec le reste du personnel du réseau!

Quatrième enjeu : Actualisation du Guide administratif, qui a plus de 10 ans!

Pour ceux et celles qui seront au congrès cette semaine, nous aborderons la question des négociations lors de la cérémonie d’ouverture.

Il n’y a pas de table de discussion de fixée pour le moment, mais nous avons une rencontre le mardi 7 mai avec M. Mathieu Lacombe, ministre de la Famille à Québec.

Nous vous tiendrons informés des prochains développements, mais nous croyons que la mobilisation sera bientôt nécessaire pour faire avancer les choses. Nous allons devoir montrer au gouvernement que nous sommes déterminés à obtenir des conditions de travail justes et équitables pour l’ensemble des cadres du réseau.

Merci de votre confiance ainsi que de votre appui.

Martin Boucher

Directeur général

Cliquez ici pour télécharger le fichier