Les travaux de la Table de discussion débutent avec le ministère de la Famille

Après maintes représentations et actions entreprises, l’Association des cadres des CPE est heureuse de vous annoncer qu’elle a été convoquée par le ministère de la Famille à une première rencontre officielle de la Table de discussion concernant les conditions de travail et la rémunération du personnel cadre des CPE et BC.

Le 7 novembre prochain, les représentantes de l’Association des cadres des CPE, du Conseil québécois des services éducatifs à l’enfance (CQSEPE) et de l’Association Québécoise des CPE (AQCPE) participeront à une première séance de travail avec l’équipe du ministère de la Famille. La Table de discussion sera présidée par madame Maryse Alcindor.

À cette première rencontre, impliquant le ministère de la Famille, l’Association de cadres déposera ses demandes. Nous adresserons prioritairement les iniquités salariales touchant principalement les directrices adjointes ainsi que l’iniquité relative au régime de retraite.

À la Table de discussion, l’Association des cadres des CPE représente la profession de gestionnaire en CPE et BC. Depuis juillet 2002, nous sommes reconnus comme la seule instance représentative des cadres de notre réseau pour échanger sur les conditions de travail et la rémunération des gestionnaires. Bien que nous représentions la totalité des cadres des CPE et BC du Québec, le poids représentatif de notre association est primordial dans nos discussions. Ainsi, en tant que membre de l’Association, il est grand temps de rallier vos collègues et les inciter à adhérer à notre association professionnelle. C’est un geste de solidarité important qui nous donne des ailes afin de pousser les dossiers prioritaires pour la profession.

Nous vous tiendrons informé des développements liés aux travaux de cette Table. Nous souhaitons mettre en place un agenda qui permettra de travailler efficacement afin de conclure ces travaux favorablement pour les cadres du réseau.

Merci de votre confiance !

Isabelle Palardy, M.A.

Directrice générale