Embauche de Me Marie-Claude Barrette à l'ACCPE

Nous l’avions rapidement annoncé mais voilà, c’est confirmé! Me Marie-Claude Barrette est devenue il y a quelques jours notre nouvelle avocate en poste!

photo MARIE-CLAUDETTE BARRETTE ACCPE

Diplômée en droit de l’UdeM, elle a fait des études supérieures et acquis de l’expérience professionnelle dans le domaine des communications et des lettres, avant de diriger sa pratique vers le droit. Admise au Barreau du Québec en 2017, Me Barrette concentre sa pratique principalement dans le domaine du droit du travail et de l’emploi, un domaine qu’elle affectionne particulièrement pour son côté humain. De plus, elle a complété une session intensive à la prestigieuse University of Berkeley en Californie pour obtenir un certificat en anglais langue seconde.

Au cours des 5 dernières années, elle a collaboré aux dossiers d’un arbitre en droit du travail et l’a assisté dans plus de 300 audiences de médiation. Elle a effectué les recherches juridiques, doctrinales et jurisprudentielles pour arriver à rédiger les faits et la preuve des sentences arbitrales.

Nous croyons comme elle que le travail d’un avocat va bien au-delà des notions juridiques et de la résolution de conflits! Plus que jamais, le maintien de bonnes relations de travail nécessite un travail accru des parties et de leurs représentants, afin de maintenir l’équilibre d’une relation saine.

C’est pourquoi nous lui avons confié la mission suivante : développer les outils d’un service juridique spécialisé renouvelé, à la hauteur des exigences de notre réseau de professionnelles.

C’est avec un grand plaisir qu’elle se joint à l’ACCPE et que nous l’accueillons!