Midi-Discussion

Les Midi Discussions de l'ACCPE

• mercredi 30 juin
    LISTE D'ATTENTE - L'évaluation du rendement
    Midi Discussion - DATE À CONFIRMER - (de 12h à 13h) avec Élyse Lebeau, France Laramée ou Martine Beaupré

0,00 $

SEULEMENT POUR LES MEMBRES DE L'ACCPE

Venez discuter avec vos pairs et vos collègues, en petits groupes, à l'heure du dîner.

De façon informelle, ces Midis-Discussions virtuelles vous offriront un lieu parfait pour vous rencontrer et réseauter.

Ne restez pas seules dans votre coin: venez jaser avec nous et entre nous!
C'est gratuit! 15 places par Midi-Discussion, inscriptions requises!

Un sujet vous intéresse? Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions!
Communiquez avec nous, tout simplement!

L'évaluation du rendement
Animation: Élyse Lebeau, France Laramée ou Martine Beaupré

La politique salariale prévoit que la progression annuelle du salaire des cadres de CPE varie en fonction d’une évaluation annuelle de la performance basée sur les résultats.

Pour appuyer une démarche d’évaluation, notre association publie depuis plusieurs années un >document de soutien à l’intention des Conseils d’administration et des cadres. Il s’agit d’un outil simple d’utilisation pour les membres du CA et stimulant pour le personnel de gestion.

Jeudi 15 avril : Le management responsable
Avec Luc Audebrand, professeur titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur l'engagement social (département de management de l'Université Laval).

Le management responsable peut être pertinente autant dans la gestion au quotidien des entreprises que dans les prises de décision qui ont un impact pour l’avenir de la Terre. Un management responsable compose avec la triple contrainte sociale, économique et environnementale du développement durable. Son déploiement n’est possible que par la transformation des personnes, des entreprises et de la société dans son ensemble. Il implique de repenser nos habitudes et nos préjugés, ainsi que de modifier nos valeurs.

L'impact de la COVID sur les cadres
Animation: Mélanie Gauthier, DG CPE Franquette la Grenouille, CA de l'ACCPE

Pour discuter du poids de la gestion de la COVID et de l'importance de la communication! La covid a eu un impact important sur notre style de gestion.  Nous avons dû nous réinventer, revoir notre style de communication. Quels impacts a-t-il eus chez vous?  Comment entrevoyez-vous les mois à venir?  Une belle discussion pour nous permettre d’échanger sur cette réalité qui nous a brusquées.

Équipe ACCPE

L'ACCPE est une équipe de professionnelles dévouées. Constituées d'une permanence, de membres du conseil d'administration et de bénévoles qui siègent à plusieurs comités permanents ou ponctuels, elle s'investit dans la défense des intérêts cadres, directrices générales et adjointes des CPE, et la reconnaissance de leur profession.