Groupe de co-développement / coaching

• mercredi 09 mars
    Gr2 Capsule 3 * Mieux se connaître comme leader

Prix membre : 650,00 $

Formation virtuelle synchrone d’une durée de 10 heures pour chacune des 3 capsules
(chaque capsule est offerte en 4 périodes de 2 h 30)
Lien pour vous inscrire

Capsule 1 * Style de communication

• Connaître son style de communication et son impact sur les autres.
  • Être outillé pour reconnaître le style de l’autre et s’adapter en conséquence pour favoriser une communication plus efficace.

Capsule 2 * Conversations difficiles

• Comprendre qu’est-ce qu’une conversation difficile.
  • Être outillé pour mener des conversations difficiles.

Capsule 3 * Mieux se connaître comme leader

• Connaître ses aptitudes en matière de leadership.
  • Identifier et mettre en action des pistes pour exercer un leadership mobilisateur.

Lien pour télécharger le descriptif complet des 3 capsules

(chaque capsule est offerte en 4 périodes de 2 h 30)
Lien pour vous inscrire

CLIENTÈLE
Directrices générales et directrices adjointes des CPE, CPE/BC et BC

Johanne DE RANCOURT
Formatrice - Johanne de Rancourt ACCPEJohanne  de  Rancourt  œuvre  depuis  26  ans  dans  les  domaines  de  la  formation,  du  développement organisationnel,  de  la  gestion  du  changement  et  du  développement  de  compétences  en  leadership.  Johanne  a mis  en  place  et  a  dirigé  des  services  de  formation  et  de  développement  organisationnel.  Elle  a  conçu  et  mis  en œuvre  divers  programmes,  notamment  de  leadership,  mentorat,  gestion  de  performance,  gestion  de  la  relève, gestion  du  changement.  En  étroite  collaboration  avec  des  équipes de direction, elle a participé à des projets de fusion, de  restructuration,  de  changement  organisationnel  et  d’orientation  stratégique. Elle a  accompagné  de  nombreux gestionnaires dans le développement de leurs compétences de leadership, par des formations de groupe ou du coaching individuel.
Elle  a  aussi  mis  en  œuvre  un  programme  de  gestion de la relève.
Consultante  depuis  3  ans,  Johanne  met  son  expertise  au  profit de grandes entreprises, surtout  dans les secteurs  du développement  de  leadership,  du  développement  organisationnel  et  du  coaching.  Johanne  croit  au  potentiel de  développement  des  individus  et  des  groupes.  Son  approche personnalisée, dynamique et interactive combine action  et  réflexion.  Elle  possède  une  grande  capacité  à  comprendre  les  enjeux  organisationnels,  les  besoins  des groupes et des individus. Animatrice hors pair, elle a animé et formé plus  de 1 000 gestionnaires, facilité de nombreux  groupes de discussions et accompagné plusieurs groupes en gestion  de  changement.  Comme  coach,  elle  accompagne  des membres de la direction de grandes entreprises et offre des sessions de coaching bénévolement.

Nathalie DUBÉ
Formatrice - Nathalie Dubé ACCPEMaître coach certifié, Nathalie Dubé s’est créé une mission : aider ses clients à déployer leur plein potentiel afin de concrétiser un futur désiré en un présent gratifiant.
Coach soucieux de respect et d’intégrité, Nathalie croit en ce potentiel qui permet à chacun d’atteindre des objectifs exceptionnels.
Principalement au niveau du développement des affaires, elle a occupé différentes fonctions auprès d'une institution financière. Elle a pu ainsi développer une expertise dans l’établissement de relations d'affaires durables et mutuellement rentables basées sur la confiance et l'honnêteté.
De plus, ses années en gestion lui ont permis d'affirmer son leadership mobilisateur; elle est donc en mesure de bien comprendre les enjeux des gestionnaires qu'elle coache.
Sa découverte du coaching remonte à 1997 et elle l'exerce depuis ce temps. Sa clientèle est composée de cadres supérieurs d’entreprise, de gestionnaires, de professionnels à haut potentiel et de coachs.
Nathalie a terminé en 2008 son programme d’entraînement au coaching professionnel et depuis, elle est formatrice et coach mentor auprès de l'École Coaching de Gestion. Elle a également siégé au conseil d’administration d’ICF Québec et durant ce mandat, a mis sur pied le comité de déontologie. C’est en 2014 qu’elle est devenue la huitième au Québec à obtenir le titre de maître coach certifié, la plus haute distinction professionnelle octroyée par l’International Coach Federation. Aussi, toujours en lien avec l’importance de la professionnalisation du métier de coach, Nathalie a poursuivi sa formation pour obtenir sa certification en supervision de coachs en 2018.