Formations virtuelles synchrones

Préparation à la retraite en mi-carrière

• mardi 22 octobre
    Gr2 - RETRAITE MI-CARRIERE
    Activité virtuelle de 7 heures (2 x 3.5 heures)

Prix non-membre : 397,50 $
    Prix membre : 265,00 $
Formation virtuelle synchrone
Durée totale: 7 heures (2 x 3,5 hrs)

Cette formation s’adresse spécifiquement aux employés âgés approximativement de 35 à 49 ans et vise à les informer des aspects financiers (finances personnelles) et des aspects juridiques (aspects légaux) essentiels.
Le contenu du programme de formation est adapté à la réalité des participants et permet de comprendre les enjeux en lien avec les deux aspects mentionnés précédemment et ce, dans le but d’être bien outillé. Le volet juridique sera présenté par un notaire et le volet planification financière par un planificateur financier.

Formation virtuelle synchrone
Durée totale: 7 heures (2 x 3,5 hrs)

DATES
Mardis 22 et 29 octobre 2024 (de 9h à 12h30)

COÛT (inclut cahier de participant en pdf)
Membres: 265$ + tx
Non-membres: 397.50$ + tx

CLIENTÈLE
Personnels âgés approximativement de 35 à 49 ans
Centre de services aux entreprises CÉGEP MARIE-VICTORIN

LOGO MARIE-VICTORIN

Le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin conçoit, développe et offre des solutions de formation qui répondent aux besoins et exigences du marché. Il adapte ses formations et conçoit de nouveaux cours selon les attentes et objectifs des entreprises.

Depuis 1982, le cégep Marie-Victorin a notamment développé une expertise approfondie dans le secteur de la préparation à la retraite qui a permis de former plus de 100 000 personnes œuvrant dans diverses organisations autant privées que publiques. L'équipe des formations en préparation à la retraite peut compter sur de près de 125 conférenciers et animateurs qualifiés.
Les sessions s’adressent particulièrement aux futurs retraités d’entreprises désirant s’informer sur les aspects financiers (régimes de rentes publiques et privées, la planification financière et les aspects légaux) et sur l’aspect humain (la santé et les aspects psychologiques, psychosociologiques) qu’occasionne un départ à la retraite.