Formations virtuelles synchrones

L'évaluation du rendement

• lundi 22 janvier
    Gr7 - Évaluation rendement
    Activité virtuelle synchrone (2 x 2 heures)

Prix non-membre : 187,50 $
    Prix membre : 125,00 $
  • mercredi 06 mars
    Gr8 - Évaluation rendement
    Activité virtuelle synchrone (2 x 2 heures)

Prix non-membre : 187,50 $
    Prix membre : 125,00 $

Formation virtuelle synchrone
Durée totale: 4 heures (2 x 2 heures)
Lien pour vous inscrire

Étroitement liée au plan d’action que doit adopter votre CA, l’évaluation du rendement est une étape importante de votre année… Les bénéfices de procéder à l’évaluation de la performance des employés sont reconnus. Il s’agit d’établir un processus qui permet à la cadre de sentir qu’on lui fait confiance et qu’elle est un partenaire de premier plan dans l’accomplissement de la mission du CPE.

Concrètement, à quoi sert l’évaluation du rendement?

• À déterminer la progression salariale de la DG et des DA;
  • À reconnaître les résultats atteints par la direction générale et par son équipe;
  • À déterminer des objectifs et orienter les efforts du personnel-cadre;
  • À prioriser certains dossiers et à prévenir et éviter les conflits.

• Connaissance des principales fonctions de l'évaluation
  • Évaluation formative
  • Évaluation du rendement
  • Rôle de chaque partie dans cette démarche
  • Pourquoi devrions-nous exiger d'être évalué.e?
  • Politique d'évaluation de la performance (Exemples)

Formation virtuelle synchrone
Durée totale: 4 heures (2 x 2 heures)
Lien pour vous inscrire

DATES
Groupe 6: Jeudi 19 octobre de 9h à 11h et lundi 23 octobre 2023 de 13h à 15h
Groupe 7: Lundi 22 janvier 2024 de 13h à 15h et mercredi 31 janvier de 14h à 16h
Groupe 8: Mercredis 6 et 13 mars 2024 de 9h à 11h (attention: semaine de relâche scolaire)

COÛT
Membres: 125$ + tx
Non-membres: 187.50$ + tx

CLIENTÈLE
Directrice générale du CPE, CPE-BC ou BC

France LARAMÉE, Adm.A, MBA

Formatrice - France Laramée ACCPEDétentrice d’une Maîtrise en administration des affaires en entreprises collectives et d’un baccalauréat en enseignement préscolaire élémentaire, Mme Laramée a poursuivi une carrière de plus de 30 ans en services de garde à titre de directrice générale. Elle a aussi occupé le poste de directrice finances et administration pour Avenir d’enfants, un projet du Gouvernement du Québec et de la Fondation Lucie et André Chagnon. Les enfants ont toujours été au cœur de son engagement.

Parallèlement, elle a enseigné dans plusieurs cégeps et à l’Université du Québec à Montréal et agi à titre de chargée de projet pour l’implantation de plusieurs CPE. Elle est membre de l’Ordre des Administrateurs agréés.

Passionnée de résultats, Mme Laramée accompagne des conseils d’administration et des directions générales afin de favoriser l’atteinte de leurs objectifs, qu’ils soient d’ordre financier, de ressources humaines ou de planification stratégique.