Formations virtuelles synchrones

Gérer ses émotions (et son stress)... et celles de son équipe! * 3 rencontres de 2 heures

• mardi 26 janvier
    GESTION DU STRESS G2
    Activité virtuelle de 2 x 3 heures

Prix non-membre : 630,00 $
    Prix membre : 450,00 $

Formation virtuelle synchrone
Durée totale: 6 heures (offerte en 3 sessions de 2 heures)

Saviez-vous que chaque année, un grand nombre de travailleurs canadiens ne prennent pas toutes les journées de vacances auxquelles ils ont droit? Comme principales raisons, ils invoquent la surcharge de travail (32%) et les contraintes financières (29%). Pas surprenant que le stress soit l’un des maux les plus répandus dans nos milieux de travail. Avec la pandémie et la situation exceptionnelle vécue depuis mars dernier, le stress n’a certainement pas diminué et les émotions ne sont sûrement pas plus faciles à gérer. Malgré le stress qu’elles vivent, et face au stress que vit leur équipe, la directrice et la directrice adjointe en CPE/BC doivent assumer pleinement leur posture de leader, sans oublier de gérer leur propre énergie dans l’action.

Au terme de cette formation, les cadres seront capables de :

• Revisiter leurs rôle et responsabilités en matière de développement des ressources;
  • Prendre conscience de leur positionnement en matière de confiance et de risque;
  • Gérer leur énergie dans l’action;
  • Enrichir le plan de développement individuel des membres de son équipe;
  • S’approprier des outils de coaching.

Formation virtuelle synchrone
Durée totale: 6 heures (offerte en 3 sessions de 2 heures)

DATES
Mardi 26 janvier 2021 (de 13h à 15h)
Mardi 9 février 2021 (de 13h à 15h)
Jeudi 18 février 2021 (de 13h à 15h)

COÛTS
Membres: 450$ + tx
Non-membres: 630$ + tx

CLIENTÈLE
Directrices générales et adjointes

Jean-François ROULEAU

Formateur Jean-Francois ROULEAUJean François est un professionnel en développement des compétences et accompagnement individuel avec plus de 25 ans d’expérience auprès de clients provenant de différents milieux. En tant que leader ayant une expérience stratégique et pratique, il a occupé des postes de direction dans différents secteurs d’activités.

L’expérience de Jean François en matière de stratégie et de relations personnelles lui permet de développer une collaboration entre des individus afin de mobiliser et favoriser l’efficacité des équipes. Son approche pratique de coach et de formateur, amène les leaders à réaliser leur plein potentiel grâce aux programmes de développement qu’il offre. Jean François est coach depuis 2010 et il a facilité en présentiel et en virtuel plusieurs centaines de sessions de leadership (changement, conflits, diversité, mobilisation, gestion à distance, performance, influence/communication) au cours de sa carrière.

Jean François est passionné par les personnes et leur transformation. Il se concentre sur le travail collaboratif et introspectif en relation avec le développement des individus. Il est principalement reconnu pour son leadership, son professionnalisme, sa grande capacité d'écoute et sa discrétion