Formations virtuelles synchrones

Réactions de survie ou de l'ego... vous connaissez?

• vendredi 11 décembre
    2020-12-11 Ghislaine Labelle

• vendredi 15 janvier
    2021-01-15 Formation Ghislaine Labelle

• mardi 09 février
    2021-02-09 formation Ghislaine Labelle

Formation virtuelle synchrone
Durée totale: 1,5 heure

>> TÉLÉCHARGER LE FEUILLET

Lorsque des individus sont soumis à un stress continu, que leurs besoins motivationnels ne peuvent être satisfaits et qu’une menace (réelle ou perçue) peut compromettre la satisfaction des besoins de l’ego, ce dernier met en branle diverses réactions que l’on nomme souvent réactions de survie ou réactions de l’ego. Cette formation atelier vise à identifier les déclencheurs des réactions de survie ou de l’ego afin de mieux comprendre pourquoi certaines situations déclenchent des réactions de survie chez des personnes alors que pour d’autres, ces situations ne les affectent pas.

Gestionnaires et responsables d’équipe en retireront des clés pour les aider à mieux comprendre les réactions de survie de leurs proches collaborateurs et savoir comment neutraliser les réactions émotives qui gênent parfois le fonctionnement des équipes de travail. Il sera notamment question des pièges à éviter, lesquels ont pour effet d’accentuer la dynamique de survie et d’augmenter l’apparition de comportements inadaptés et perturbateurs dans leur milieu de travail.

Au terme de cette formation, les cadres seront capables de:

• Connaître et s’approprier le modèle des quatre tempéraments : besoins, motivations et réactions de survie;
  • Connaitre et comprendre les déclencheurs des réactions de l’ego propres à chacun des tempéraments;
  • Savoir comment renverser ou neutraliser les réactions de l’ego chez soi ou chez vos collègues de travail afin de retrouver un fonctionnement approprié.

Formation virtuelle synchrone
Durée totale: 1,5 heure

CHOIX DE 3 DATES
Vendredi 11 décembre 2020 (de 13h30 à 15h)
Vendredi 15 janvier 2021 (de 13h30 à 15h)
Mardi 9 février 2021 (de 13h30 à 15h)

COÛTS
Membres: 150$ + tx
Non-membres: 210$ + tx

CLIENTÈLE
Pour tous

Ghislaine LABELLE

Formatrice - Ghislaine LABELLE ACCPEGhislaine Labelle, CRHA est psychologue organisationnelle et médiatrice accréditée. Formatrice, conférencière et auteure de livres réputés sur la prévention et la gestion des conflits en milieu de travail, Ghislaine aide les entreprises à transformer les conflits en collaboration et à rétablir la paix au travail. Ses clients l’apprécient pour son pragmatisme et sa capacité à stimuler les gestionnaires à créer des environnements de travail empreints de respect, de collaboration et d’harmonie.

Fondatrice de Groupe SCO, son entreprise, est reconnue comme l’une des firmes «leader » qui vise à réduire les conflits et les problèmes de santé psychologique au travail par le développement de pratiques de gestion proactives. Depuis 25 ans, elle a réalisé avec succès nombreuses interventions visant la santé des individus et des organisations.

Ghislaine est auteure de deux ouvrages à succès sur les conflits: Agir comme médiateur pour retrouver la paix au travail (2014) et Comment désamorcer les conflits au travail (Gagnant du Prix du livre d’affaires en 2006).

Sa passion, son dévouement et son rayonnement lui ont valu le Distinction Fellow 2018 remise par l’Ordre des CRHA et le Prix du mérite professionnel 2015 de la Société québécoise de la psychologie du travail et des organisations (SQPTO). De plus, Ghislaine est la première femme à avoir obtenu la désignation CSP (Certified Speaking Professional) au Québec.