Formations virtuelles synchrones

HighScope: le programme offrant des bénéfices pour tous les acteurs des SGEE

• mardi 19 janvier
    2021-01-19 HIGHSCOPE
    Atelier virtuel de 13h à 16h

Prix non-membre : 112,00 $
    Prix membre : 80,00 $
  • jeudi 18 février
    2021-02-18 HIGHSCOPE
    Atelier virtuel de 9h à 12h

Prix non-membre : 112,00 $
    Prix membre : 80,00 $

Formation virtuelle synchrone
Durée totale: 3 heures

>> TÉLÉCHARGEZ LE FEUILLET

Lors de cette formation, les participants seront amenés à explorer tous les bénéfices de l'approche HighScope pour tous les acteurs des CPE, soit les enfants, les parents, les éducatrices, et toute l'équipe de gestion et de soutien. Nous aborderons tous les outils proposés par HighScope afin de développer un programme organisé, de qualité et dans lequel la mise en application est simplifiée et soutenue par de la documentation.  Les participants seront amenés à faire une réflexion sur le rôle important des gestionnaires et leur influence sur la qualité du SGEE.

Au terme de cette formation, les cadres seront capables de :

• Dresser une liste des bénéfices pour tous les acteurs: enfants, parents, éducatrices et gestionnaires;
  • Explorer le programme éducatif HighScope dans lequel les objectifs sont clairs et bien intégrés à tous les domaines et composantes du programme Accueillir la petite enfance;
  • Identifier tous les outils proposés par HighScope afin de développer des services éducatifs de qualité.

Formation virtuelle synchrone
Durée totale: 3 heures

CHOIX DE 3 DATES
Jeudi 3 décembre 2020 (de 13h à 16h)
Mardi 19 janvier 2021 (de 13h à 16h)
Jeudi 18 février 2021 (de 9h à 12h)

COÛTS
Membres: 80$ + tx
Non-membres: 112$ + tx

CLIENTÈLE
Pour tous

France CARTIER

formatrice France CARTIER ACCPEFrance oeuvre dans les milieux de garde depuis plus de 30 ans. Elle a été directrice d’installation d’un CPE mettant en application les principes de HS pendant 20 ans et éducatrice auprès des enfants pendant 10 ans, madame Cartier est une passionnée de l’apprentissage actif. En plus de ses études en psychoéducation et en enseignement en adaptation scolaire et sociale, elle est certifiée et autorisée par la Fondation HighScope à donner des formations reconnues visant les enfants d’âge préscolaire ainsi que pour les services éducatifs en milieu familial. Elle est aussi traductrice lors des formations données par Moya Fewson.