Formations en classe

Date : Vendredi le 8 novembre 2019

Lieu : Hôtel et Suites Le Dauphin,

Horaire : 9 h 30 à 12 h

Les membres du conseil d’administration vous entretiendront sur les dernières actions de votre association et qui vous présenteront le plan d’action pour l’année 2019-2020.

Note importante :  vous devez être membre en règle de l’Association pour assister à l’Assemblée générale. Cliquer ici pour renouveler votre adhésion pour 2019-2020.

DÎNER-CONFÉRENCE

L’expérience-employé : Améliorez votre capacité d’attraction et de fidélisation d’employés

Horaire : 12 h à 14 h

Cette année, l’Association vous offrira une conférence sur le thème de l’expérience-employé, un sujet en lien avec la pénurie de main-d’œuvre et les difficultés de rétention que vit le réseau actuellement.

La conférence sera donnée par Anne-Marie Mourand, CRHA et conseillère en ressources humaines et en relation de travail à l’Association.

Vous découvrirez ce qui se cache fréquemment derrière les enjeux ressources humaines :

• Qu’est-ce que le marketing RH et l’expérience-employé ?
  • Comment poser un diagnostic de la situation des ressources humaines dans mon milieu ?
  • Comment faire vivre une « expérience » au candidat et au futur employé ?
  • Quelles sont les meilleures pratiques ressources humaines pour garder mes employés ?

L’Association vous invite à venir partager ce moment de réflexion afin de vous inspirer et de vous outiller pour mettre en place des changements concrets dans vos pratiques ressources humaines.

Coût: 65 $ plus taxes applicables

Anne-Marie Mourand

Conseillère ressources humaines et relations de travail de l’Association des cadres des CPE. Membre de l’ordre en tant que CRHA et détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’un certificat en gestion des ressources humaines, Anne-Marie cumule près de 12 ans comme généraliste en ressources humaines dans différents milieux (fournisseur de services de recrutement, domaine des médias, agroalimentaire, CPE).