Atelier 90

Comment soutenir le réinvestissement des capsules de formation asynchrones de CASIOPE?

• mercredi 01 juin
    LISTE D'ATTENTE * CAPSULES CASIOPE
    LISTE D'ATTENTE * date à confirmer éventuellement

0,00 $
ATELIER90 * Le meilleur des deux mondes
30 minutes de formation * 60 minutes de questions-réponses et d'échanges
Lien pour vous inscrire

Comment utiliser des capsules de formations? Comment réinvestir cette modalité dite ASYCHRONE dans une démarche de développement professionnel?

Le soutien au développement professionnel et la qualité pédagogique demeurent au coeur des préoccupations des services éducatifs malgré plusieurs freins: pandémie, disponibilité restreinte du personnel, roulement du personnel, nouvelles exigences ministérielles. Dans ce contexte, plusieurs ont opté pour l’utilisation de capsules de formation, dont celles “ Comment réaliser un portrait du développement”, développées par CASIOPE l’an dernier pour soutenir les milieux. Comment s’assurer que cette modalité d’apprentissage soit porteuse et ait des impacts réels dans le développement professionnel du personnel éducateur? Venez réfléchir et discuter avec des consultantes de CASIOPE.

ATELIER90 * Le meilleur des deux mondes
30 minutes de formation * 60 minutes de questions-réponses et d'échanges
Lien pour vous inscrire

DATE
Date à venir * merci de vous inscrire sur notre liste d'attente pour mentionner votre intérêt!

COÛTS
25$ + taxes
Cette activité est offerte uniquement aux membres de l'ACCPE

CLIENTÈLE
Directrice générale et directrice adjointe de CPE, CPE/BC ou BC, membre de l'ACCPE

Amélie PROVOST

FORMATRICE Amélie ProvostOeuvrant dans le domaine de la petite enfance depuis plus de 20 ans, Amélie Provost est diplômée en psychoéducation de l’Université du Québec en Outaouais. Avant de joindre l’équipe de CASIOPE en 2014, elle a travaillé comme psychoéducatrice en CPE pendant 11 ans. Son intérêt pour l’Humain et la pédagogie l’ont portée vers diverses expériences à l'étranger (orphelinat en Haïti, foyer d’accueil au Chili, formation sur l’approche Piklérienne et le Bilan sensori-moteur d’André Bullinger en Europe). C’est riche de ce parcours qu’elle s’intéresse passionnément dans le soutien au développement des compétences professionnelles de celles et ceux qui accompagnent de près ou de loin la société de demain.

Annie-Claude DUBÉ

FORMATRICE Annie-Claude DubéConsultante chez CASIOPE depuis 2019, Annie Claude Dubé psychopédagogue. Cumule plus de 25 ans d’expérience dans le réseau des services de garde éducatifs, dans les 10 dernières années elle participe à divers projets de recherche avec l’équipe de la Chaire Unesco en dépistage et évaluation du développement des jeunes enfants à l’UQTR.

Depuis 12 ans elle se passionne pour l’accompagnement du développement professionnel auprès des gestionnaires en service de garde éducatif.

Équipe CASIOPE

LOGO CASIOPE 2022Cet organisme, phare de la qualité éducative au Québec, a pour mission de soutenir le développement professionnel des intervenants de la petite enfance, comme facteur clé dans l’amélioration de la qualité éducative et la réponse aux besoins des enfants.

L’organisme vise à renforcer les compétences des intervenants et à consolider l’intégration de nouvelles pratiques.